Reseaux sociaux

News

Charles Barkley est revenu sur la démission de John Beilein… Planquez-vous il sort le napalm!

Charles Barkley est revenu sur la démission de John Beilein… Planquez-vous il sort le napalm!

Le départ de John Beilein continue de faire réagir la planète NBA. Il est vrai qu’il y a de quoi faire parler entre le comportement passi-agressif des joueurs suite au lapsus de l’ancien coach et des vétérans trop peu invertis sur le terrain, mais quand c’est Charles Barkley parle, on écoute (car oui, il ne dit pas que des conneries)

 

Connaissez vous la définition du mot « napalm »? Non? Alors je vous la donne de suite. Napalm : essence gélifiée, habituellement utilisée dans les bombes incendiaires. Synonyme : Charles Barkley!

En effet, le consultant TNT a voulu donner son avis sur la démission de l’ancien coach des Cavs, jeudi lors de l’émission Inside the NBA. Préparez-vous, car celui que l’on surnommait « Sir Charles » a remplacé les pincettes par une bonne vieille pelleteuse!

 

« Je trouve que ce qu’ils ont fait à John Beilein était ridicule et absolument pas professionnel. Pour moi, les vétérans dans cette équipe ne sont pas des leaders. Et je pense que les jeunes joueurs qui ne sont pas au niveau pensent être meilleurs que ce qu’ils sont en réalité et ont essayé de faire virer cet homme ». On vous avait prévenu! L’ancien joueur des Suns n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. En deux phrases, il remit les joueurs à leurs places.

 

Pas besoin de chercher longtemps pour comprendre que les vétérans évoqués sont Kevin Love et Tristan Thompson. Le premier cité a reconnu lui-même avoir baissé les bras à plusieurs reprises et avoir eu un comportement inapproprié. Pour le pivot canadien, on sait qu’il plusieurs altercation avec l’ancien coach des Cavs. En même quand on connait sa compagne, on ne peut pas dire qu’il soit aidé non plus…

Comme il ne trouvait que ce n’était pas assez, et qu’il restait encore quelques survivants, Charles Barkley a rajouté  » John Beilein est un coach exceptionnel et je pense qu’il est un homme bon. La manière de faire de ces joueurs, de pleurer sur le fait de trop travailler, de regarder trop de vidéos, alors qu’ils sont nuls, est absolument ridicule ». Je pense qu’il a réussi à être clair. Ce qui s’est passé en coulisse est simplement honteux à ses yeux.

Comment aurait réagi Barkley s’il avait été un joueur des Cavs actuellement? Nul ne le sait. Certainement de manière différente de celle de nos joueurs. Son compère de plateau, Shaquille O’Neal, était déjà revenu sur le lapsus fait par l’ancien coach, déclarant que « si un joueur se sentait offensé par ce qu’avait dit Beilein, il n’avait pas sa place en NBA ».

 

Si la séparation était inévitable et indispensable pour la santé du coach Beilein, il n’en reste pas moins que l’image des joueurs est au plus bas, vis-à-vis du monde de la NBA! Espérons que toutes ces remontrances motiveront les joueurs à réaliser de meilleures performances pour le reste de la saison… En tout cas, pour le moment, il y a comme une odeur de cramé du côté de Cleveland.

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *