Reseaux sociaux

Draft

Draft NBA 2020 : Les choix de CavsFrance

Draft NBA 2020 : Les choix de CavsFrance

La draft NBA arrive à grands pas maintenant. Ce sera donc pour les Cavaliers l’occasion de marquer un grand coup après 8 longs mois passés bien loin des terrains. Malheureusement pour nous, aucune des personnes de l’équipe CavsFrance n’a de talents divinatoires. Toutefois, cela ne nous empêche pas de vous donner nos avis quant au bon choix de joueur à réaliser. Mais avant toute chose, laissez moi vous présenter rapidement les prospects que notre Front-Office seront amené à choisir.

I- Présentations des prospects

I- Présentations des prospects

Isaac Okoro :

Si vous voulez voir de la défense, vous allez être servis par Isaac Okoro. Considéré comme un des meilleurs défenseur de cette cuvée 2020, il saura se rendre utile dans le roster des Cavaliers. Si en plus de ça, on ajoute un premier pas et une finition au cercle extraordinaire, ainsi qu’une volonté de vaincre qui dépasse absolument tout, on se dit que le choix Okoro est plus qu’évident pour nous. Mais seulement, il y a un léger problème. Même si son manque de shoot peux en freiner certains ce n’est pas ça le plus important. En effet il semblerait que les Chicago Bulls soient plutôt partant pour le choisir en 4e position. Ce qui logiquement l’éloignerait des bancs de l’ Ohio.

Deni Avdija :

Un choix régulièrement évoqué pour le 5e pick est celui du joueur israélien Deni Avdija. Joueur très complet dans absolument tout les compartiments du jeu, il pourrait être une réelle amélioration sur le poste 3 pour les Cavs. De plus, sa très bonne mentalité ainsi que sa facilité d’adaptation pourrait être très bénéfique au roster. Et puis surtout son arrivée permettrait de déloger Cedi Osman du 5 majeur, lui qui était une de nos plus grandes faiblesses l’année passée. Seulement, pour exister, Avdija a besoin de porter la balle, ce qu’il ne pourrait peut être pas faire suffisamment à Cleveland. En plus de ça, c’est un joueur très complet, mais sans être élite nul part. Son apport réel en NBA a donc du mal à être jugé.

LaMelo Ball :

Le dernier des fils Ball arrive enfin en NBA. Après un passage en Lituanie ainsi qu’un autre en Australie, que doit on attendre de lui ? Et bien c’est simple, il est vu par beaucoup comme LE plus gros talent de cette draft. Il possède une très bonne vision de jeu, ainsi qu’un bon shoot et une très grande palette offensive. C’est un grand meneur de jeu, ( 2,03m ) ce qui le rend donc capable de défendre sur les postes 1,2 ou 3. Seulement, depuis quelques semaines, sa côte à la draft commence à baisser, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord des performances décevantes lors de ses workouts, un environnement douteux, et surtout, de gros doutes sur sa mentalité, qui pourrait laisser à désirer. Il serait donc probable que LaMelo Ball soit encore disponible en 5e position, et si il l’est, dans une optique de choisir le meilleur joueur disponible, le cadet de la famille Ball serait alors un choix à privilégier.

Obi Toppin :

C’est le joueur le plus cité pour une arrivée chez les Cavaliers lorsqu’on parle de ce 5e choix. Obi Toppin sort d’une saison universitaire très réussie, suite à ça, celui qui a fini meilleur joueur de sa conférence se présente donc logiquement à la draft. C’est un joueur avec une facilité criante pour scorer qui va faire son arrivée en NBA. Un poste 4 moderne, qui peux jouer aussi bien au poste qu’a l’extérieur, avec une bonne capacité à capter des rebonds. Seulement, outre sa grande facilité au scoring, Toppin est un piètre défenseur, ainsi qu’un passeur très moyen. De plus, c’est un joueur qui à déjà 22 ans, ce qui fait vieux pour un rookie dans la NBA actuelle. En clair, sa place en NBA est assurée dans une équipe ayant besoin de scoring intérieur, seulement le fit avec l’effectif actuel des Cavaliers peux laisser à désirer.

II- Les choix de la rédaction CavsFrance

 

Antoine :

Pour moi, le choix est simple, les Cavs doivent drafter Isaac Okoro absolument tout les jours. Il va apporter de la défense, et on a cruellement besoin de défense. Pour moi, c’est le plus grand potentiel de cette draft. En plus de ça, il apporte un fit parfait avec le groupe de jeunes qu’on a. Il a le potentiel pour devenir un Jimmy Butler en puissance…

Et dans le pire des cas, il va devenir un défenseur élite, et n’aura aucun soucis à trouver sa place dans la ligue.

Thomas :

Ça sera également Isaac Okoro pour moi. C’est déjà un défenseur incroyable, il a de très bonnes bases de playmaking, tout en étant élite dans la finition au cercle. Il a un gros gros QI basket des deux côtés du terrain, il a une mentalité de vainqueur ++++, une maturité de fou pour un joueur de son âge. Et encore une fois, son plus bel atout, c’est sa défense, elle est parfaite pour la NBA moderne, et il saura s’imposer sans problèmes dans celle ci. 

Ewen :

Pour moi aussi le choix est Okoro. On a besoin de défense à Cleveland, aucun secret la dessus, et Isaac est LE meilleur défenseur de cette draft. Dur sur l’homme, capable de verrouiller les adversaires des postes 1 à 3, voire certains 4, avec un hustle phénoménal. Certes, il ne brille pas sur son shoot en attaque, mais il est excellent en pénétration, et il a un jeu de passes assez sous estimé. Je pense qu’il compense parfaitement les faiblesses défensives de nos extérieurs actuels et qu’il pourrait les sublimer en attaque. Aucune excuse si on passe à côté alors qu’il est dispo.

Yann :

Pour moi, ça sera Deni Avdija. On a vraiment besoin d’un joueur sur les ailes, et la dessus, Avdija pourrait combler un grand nombre de nos faiblesses. C’est un joueur très polyvalent qui pourra faire que du bien à nos Cavs. Il n’aurait pas de problèmes à s’adapter dans le roster vu son intelligence, et surtout son arrivée permettrait d’avoir quelqu’un sur le poste 3, parce que je n’en peux plus de Cedi. Pour moi, c’est donc le choix le plus logique, Avdija nous apporterait cette petite touche de talent qu’il nous manque sur l’aile, et sa draft permettrait également de ne pas encombrer nos postes extérieurs.

Comme vous l’aurez compris, cette draft 2020 est bien loin d’être claire. Personne ne connaît l’identité du joueur qui sera drafté par les Cavaliers. Mais ce qui sûr, c’est que l’équipe à énormément de besoins qui demande à être comblés. Alors rendez vous mercredi à 1h du matin (heure française) pour savoir qui portera la tunique Wine&Gold lors de la saison 2020-21.

Yann Zerari

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *