Reseaux sociaux

Interview

In the locker : Les Cavs au micro de CavsFrance

In the locker : Les Cavs au micro de CavsFrance

Dans la journée du 23 décembre, j’ai eu la chance d’être invité par la NBA pour poser des questions aux joueurs et aux coachs des Cleveland Cavaliers pour le match d’ouverture contre les Hornets. Cette journée folle s’est déroulée en 3 parties. Tout d’abord, une conférence post entraînement à 16h45 dans laquelle j’ai pu m’entretenir avec Javale McGee. Ensuite une conférence d’avant match à 23h45 dans laquelle j’ai pu échanger avec J.B Bickerstaff. Et enfin, une conférence d’après match à 3h45 dans laquelle j’ai pu finir en beauté avec J.B Bickerstaff, Larry Nance Jr, et Collin Sexton. J’ai donc pu poser des questions aux joueurs, et toutes les réponses présentées, sont des exclusivités CavsFrance.

On commence donc avec Javale McGee :

CavsFRA : Quel à été ton sentiment suite à l’annonce de ton trade vers Cleveland ?

McGee : J’ai été surpris de m’être fait trader, mais je n’ai pas été déçu de l’arrivée dans l’équipe. Je trouve qu’il y a un bon roster et une bonne mentalité à Cleveland, et je veux donner le maximum pour m’investir, pour donner mon maximum pour l’équipe, et pour me montrer à la hauteur des fans.

CavsFra : Quelles sont tes attentes pour la nouvelle saison, d’un point de vue personnel, et pour l’équipe ?

McGee : Pour cette saison, je veux faire les Playoffs, je pense que dans l’équipe, on a le talent suffisant pour accrocher une place dans les 8. Et j’attends de moi même un apport d’expérience pour la jeunesse. Je veux faire progresser les jeunes (et notamment Larry Nance Jr)

On enchaîne avec les propos de notre coach, JB Bickerstaff :

CavsFRA : Quelles sont pour toi les clés de la saison ?

J.B : J’attends des gars qu’ils continuent à progresser et à bien jouer ensemble. Chaque minute passée sur le terrain doit être méritée. J’attends d’eux qu’ils donnent tout pour le maillot, et qu’ils fassent à chaque fois de leur mieux.

CavsFRA : Qu’en est-il de KPJ ?

J.B : Il a besoin d’être cadré pour progresser, mais offensivement, c’est un talent très intéressant. Quand il a la balle dans les mains, il rend ses coéquipiers meilleurs. Et l’ensemble de sa palette technique me permet de faire des ajustements en fonction de nos besoins.

CavsFRA : Quelle est ta principale satisfaction du match ?

J.B : Je suis content de la manière dont l’équipe à joué, on à eu un joli mouvement de balle, ce qui est important pour trouver des shoots ouverts. Et les gars ont su montrer qu’ils savaient comment on jouait tout en partageant le ballon.

CavsFRA : Penses tu que l’arrivée d’Okoro à changé la stratégie défensive de l’équipe ?

J.B : Certainement. On croit tous qu’Isaac est un lockdown défenseur. Il fait son travail sur le terrain, et il mérite d’être mis en avant pour ses actions et son talent en défense.

On passe ensuite à Larry Nance Jr :

CavsFRA : Quelles leçons as tu retenues de la saison passée ?

Larry : J’ai appris que je ne veux plus jamais revivre ça. Quand tu fais une saison à 19 victoires, c’est très difficile mentalement. Mais maintenant je pense qu’on a une équipe compétitive, avec des leaders et des joueurs d’expérience. Alors je pense qu’on peux gagner plus, et je veux gagner plus.

CavsFRA : Penses tu que ton sens de la passe est un bon point pour l’équipe ?

Larry : J’adore voir la balle bouger lorsqu’on attaque. Je veux que les gars scorent, et qu’il n’y ai pas de phases trop perso. Et en plus de ça, le mouvement de balle peux amener de la vitesse et du tempo à notre attaque.

Et pour finir de la meilleure des façons, on termine avec Collin Sexton :

CavsFRA : Quel est le fait marquant que tu retiens de ce match ?

Collin : Je pense que c’est le fait qu’on continue tous à progresser. Il y a bien sûr toujours des petites choses à modifier, qui seront réglées à l’entraînement, mais on s’améliore. Et maintenant tous ensemble, il va falloir qu’on apprenne à gagner.

Et voila, c’est fini pour ces petites questions posées aux joueurs. J’espère que ce petit récapitulatif des pensées autour du match d’ouverture vous aura plu, en espérant qu’il y en ai d’autres dans le futur

Yann Zerari

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *