Reseaux sociaux

Interview

In the locker : Les Cavs au micro de CavsFrance : Part 2

In the locker : Les Cavs au micro de CavsFrance : Part 2

Encore une fois, CavsFrance était présent lors de la conférence de presse du match entre les Cavs et les Knicks. Alors avec un peu de retard, je viens vous livrer les dernières prises de paroles croustillantes de nos joueurs. Et encore une fois, toutes les infos présentées dans cet article sont des exclusivités CavsFrance

Et on commence donc avec notre coach J.B Bickerstaff :

CavsFRA : Comment as tu fait pour t’adapter avec toutes les absences dues aux blessures ?

J.B : J’ai été très déçu d’apprendre la blessure de Kevin Love, c’est un grand joueur, donc j’espère qu’il sera rétabli le plus tôt possible. Mais on va d’abord s’assurer qu’il aille bien avant qu’il revienne. Pour Isaac, sa défense va manquer à coup sûr à l’effectif, mais durant son absence il va falloir que les gars se donnent et continuent à faire des efforts pour continuer à bien défendre. Et au sujet de Dylan Windler, c’est un réel dommage, car ce joueur n’a pas encore eu le début de carrière qu’il méritait. Mais toutes ces blessures sont en fin de compte un mal pour un bien, elles vont permettre à des joueurs comme Larry Nance Jr d’avoir plus de minutes et un rôle plus important dans l’équipe. Je pense que certains joueurs auront des opportunités qui seront bonnes à prendre.

CavsFRA : Malgré la défaite, que peut-on retenir de positif sur le match ?

J.B : Le fait que nous ayons continué à jouer dur. On se battait sur chaque ballon, tout en restant dans le match, ça change de l’année dernière où parfois on perdait de 20 ou 30 points. On a continué à croire les uns en les autres, à produire du bon jeu, et à bien défendre. Mais malheureusement, cela n’a pas suffit. J’espère juste qu’on sera meilleurs la prochaine fois.

On passe maintenant à notre sophomore et meneur titulaire, Darius Garland :

CavsFRA : Tu es clairement un bien meilleur créateur que l’année passée, est ce que tu as travaillé cette partie de ton jeu cet été ?

Darius : On a été très mauvais au tir cette nuit, mais cela m’a permis d’essayer de nouvelles choses ( des pull up, des passes, des layups, des floaters… ). De plus, j’ai essayé de jouer plus vite en transition avec Andre et Larry, mais cela n’a pas suffit. On avait des bonnes phases de jeu, mais ce n’était pas suffisant pour gagner. Et il faut aussi noter l’absence de Kevin qui nous aurait été très utile ce soir.

Avant de finir avec Collin Sexton, notre arrière mordu de travail qui est arrivé en retard de 40 minutes, car il ne voulait pas s’arrêter de prendre des tirs après la défaite contre New York.

CavsFRA : Pour toi, après ce bon début de saison, qu’est ce qu’il manque à l’équipe pour réaliser quelque chose de grand ?

Collin : Je pense qu’on a tout d’abord besoin de temps, on est une équipe très jeune, et il faut laisser le temps à des gars comme Cedi, Darius, Isaac… de se développer et de devenir plus fort. Mais les progrès qu’on a fait comparé à l’année dernière sont encourageants, et personnellement, je vais continuer à travailler chaque jour et à donner mon maximum pour l’équipe et pour les fans, afin qu’on puisse enfin gagner.

Et voila, c’est fini pour le compte rendu des propos de nos joueurs après le match contre les Knicks. Encore une fois j’espère que les propos que j’ai ramenés vous aurons plu, et à très bientôt pour la suite de projet.

Yann Zerari

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *