Reseaux sociaux

Jordan Clarkson

Jordan  Clarkson, né le 7 juin 1992 à Tampa en Floride. Après 4 saisons moyennes en Université, il est choisi en 46ème position de la Draft 2014 par les  Wizards de Washington puis tradé aux Lakers.

Sa première saison fut remarquable. Trimbalé entre la G-League et la NBA, il se fait sa place en tant que meneur de jeu à Los Angeles. Sur les 38 matchs qu’il a commencé, il tourne  a des moyennes de 15,8 points, 5,0 passes décisives et 4,2 rebonds .

Il est nommé dans le meilleur cinq des rookies  ce qui était arrivé que 4 fois lors des 30 dernières années.

La suite de sa carrière aux Lakers restera identique à sa première. Des bonnes statistiques individuelles mais très peu de victoires.

Après avoir signé un contrat de 50M sur 4 ans en 2016, il est envoyé à Cleveland en février 2018 avec Larry Nance Jr contre Channing Frye et Isaiah Thomas. Il goutta aux finales NBA dès sa première saison dans l’Ohio, mais son manque de playmaking et de défense l’ont cloué sur le banc.

Après le départ de LeBron, il retrouve une situation similaire à son début de carrière avec peu de victoires et carte blanche en attaque.