Reseaux sociaux

Kevin Love

Kevin Love est né le 7 septembre 1988 à Santa Monica en Californie. Fort d’une excellente saison à UCLA qui l’a vu  exceller dans la raquette avec des excellentes statistiques : 17,5 points, 10,6 rebonds, 1,9 passe en 29,6 minutes.

Il est choisi en 5ème choix par les Grizzlies, puis échangé directement, avec notamment OJ Mayo, chez les Wolves.

The Quarterback (surnom en référence à ses longues passes dès le rebond pour lancer une contre-attaque) a la dure responsabilité de faire oublier Kevin Garnett.

Après un début de carrière prometteur, il frappe un grand coup en décembre 2010 face aux Knicks. Il est l’auteur d’une performance jamais vu depuis 1982 : 31pts et 31 rebonds.

Malgré ses bonnes prestations individuelles, les Wolves ne gagnent pas et il finit par être tradé contre Andrew Wiggins et Anthony Bennett en 2014 pour rejoindre l’Ohio.

Kevin Love a toujours eu de la peine à trouver sa place entre LeBron et Kyrie. Toujours pointé du doigts, il toucha le graal en 2016 avec le titre NBA. Depuis, Kevin semble plus libéré même si ses statistiques des Wolves ne sont pas de retour.

Aujourd’hui, il est le dernier survivant du Big 3 qui a traumatisé la conférence Est. Il sera la figure principale de la reconstruction des Cavs. Hors du terrain, il mène un magnifique combat pour la santé mentale des joueurs NBA.