Reseaux sociaux

Draft

Koby Altman et les Cavs suivent de près Deni Avdija

Koby Altman et les Cavs suivent de près Deni Avdija

Traditionnellement occupé à éteindre les incendies dans le vestiaire des Cavaliers, Koby Altman va profiter du calme apparent pour aller superviser le jeune joueur du Maccabi Tel-Aviv au cours de la semaine. Une occasion parfaite pour se faire une meilleure idée d’un joueur attendu très haut en juin prochain.

Deni Avdija est la nouvelle pépite du basket européen. Avec Killian Hayes, il possède de fortes chances de partir très tôt lors de la draft du 26 juin 2020 et c’est tout logiquement que les Cavaliers s’intéressent de près à lui.

Mesuré à 2m03 et pesant près de 100 kilos, l’israélien s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs européens lors des dernières éditions des championnats d’Europe U-18 et U-19 qu’il a remporté, empochant au passage les titres de MVP de ces deux compétitions.

Dans un roster talentueux composé d’anciens joueurs NBA (Tyler Dorsey, Amar’e Stoudemire), Avdija a progressivement trouvé sa place dans un style d’homme à tout faire sur le poste 3. Solide physiquement, capable d’assurer les rebonds et de dynamiser le jeu sur contre-attaque, il offre un profil très intéressant pour les scouts NBA grâce à son sens du jeu et sa science tactique.

À l’aise sur les rotations défensives, utile dans la protection du cercle grâce à une verticalité sous-estimée, capable de jouer le pick and roll et de pull-up derrière la ligne à 3 points, il est sans aucun doute l’un des joueurs les plus complets de cette cuvée 2020 et Koby Altman le sait. Avdija a d’ailleurs été suivi de nombreuses fois par les scouts des Cavaliers et par l’assistant-GM Mike Gansey.

Déplumés sur les postes 2/3/4, les Cavaliers auraient bien besoin de la polyvalence et de l’état d’esprit du jeune israélien. Si certaines questions subsistent sur son plafond et ses qualités athlétiques, notamment sur sa mobilité, Avdija représente un coup sûr pour les Cavs, un jeune à la mentalité, au sens du jeu et au QI basket tels qu’il aidera les Cavaliers dès qu’il posera un pied sur un parquet NBA.

Aujourd’hui, la NBA est dominée par des ailiers versatiles, capables de défendre plusieurs positions et de proposer de nombreuses choses en attaque. Deni Avdija fait partie de cette catégorie et, dans une cuvée de draft qui s’annonce plus que moyenne pour l’instant, il serait un super ajout pour le roster de J.B. Bickerstaff.

Fan des Cavaliers depuis 2013, je cherche depuis une raison de m'accrocher à une équipe qui passe le plus clair de son temps à me détruire le cœur.

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *