Reseaux sociaux

Top 50

Top 50 des Cavaliers : N°10 Terrell Brandon

Top 50 des Cavaliers : N°10 Terrell Brandon

Terrell Thomas Brandon est né le 20 mai 1970 à Portland.

Après 2 saison pour l’université de l’Oregon où il gagnera le titre de joueur de l’année de sa conférence en 1991 grâce à sa saison à 26.6 points et 5 passes décisives, il est choisi par les Cavaliers en 11ème place de la draft 1991.

Lors de ces 3 premières saisons, Brandon sort du banc et il a de la peine à se faire sa place derrière Mark Price. Il joue en moyenne 20 minutes par match pour 8 points et 3.5 passes décisives. Au départ de Price pour les Washington Bullets, « Tee Bee » prend la place de titulaire et sa carrière va exploser.

Dès sa première saison, il marque 13 points et distribue 5 passes décisives par match. Il va complètement exploser lors des saisons 95/95 et 96/97. Lors de ces 2 saisons, il deviendra All-Star avec plus de 19 points et 6 passes par match.

Il quittera la franchise la saison suivante pour rejoindre les Bucks dans un trade à 3 équipes avec les Bucks et Seattle amenant Shawn Kemp à Cleveland.

Depuis ce trade, la carrière de Brandon prend un autre chemin. Jamais lâché par les blessures, il manquera presque 150 matchs sur les 5 saisons suivantes.

Aujourd’hui, il tient le salon Terrell Brandon Barber Shop à Portland où plusieurs joueurs NBA font partie des clients réguliers.

 

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *