Reseaux sociaux

Vis ma vie d'abonné

Vis ma vie d’abonné : Épisode 2 – La pré-saison de l’abonné

Vis ma vie d’abonné : Épisode 2 – La pré-saison de l’abonné

Ça faisait longtemps, mais ne vous inquiétez pas la série « vis ma vie d’abonné » continue, et là on attaque la pré-saison au sens large. On s’était quitté mi-août. Il est donc temps, alors que la saison a déjà débuté, que je vous dise ce qui s’est passé.

Si vous découvrez la série, je vous conseille d’aller lire les deux premiers épisodes avant de lire celui-ci.

Première partie : fin août et mois de septembre. Ou comment faire monter la sauce tout doucement.

Au moment où je vous écrivais l’épisode précédent, on m’avait envoyé un e-mail me disant que, comme tous les abonnés, mon nom allait être inscrit sur un des parquets de la saison. Plutôt sympa pour combler le creux du mois d’août. Quel fan de NBA n’a pas rêvé d’avoir son nom inscrit sur un parquet NBA ?

Vers fin août, j’ai discuté un peu avec Alex par message. Au détour de précisions sur mon abonnement j’ai pu lui parler de « CavsFrance ». Bon, si tu ne sais toujours pas qui est Alex faut vraiment que tu lises les épisodes précédents (en résumé, pour les plus flémards, c’est ma « member specialist »). Emballée par ce que l’on essaye de vous proposer sur Twitter (@cavsFRA), Instagram (@cavsfrance), sur notre site internet et maintenant avec les Podcasts (Soundcloud : The Landcast), elle m’a proposé spontanément de m’aider afin de vous offrir du contenu exclusif. Concrètement, elle m’a dit qu’elle pouvait parler à Ahmaad Crump (speaker officiel de la Rocket Mortgage Fieldhouse (RMF) pour qu’il fasse une petite vidéo promo pour les fans français des Cavs. Vidéo que l’équipe de CavsFrance a eu un vrai plaisir à vous partager sur nos réseaux sociaux.

Quelques semaines après la publication de la vidéo, j’ai rencontré Ahmaad pour l’inauguration de la RMF et j’appris qu’il s’était amusé à traduire la plupart de vos commentaires en dessous de la vidéo. Il était content de vos retours. En même temps vous avez été bons et je vous en remercie parce que ça nous aidera encore plus à vous dénicher des contenus exclusifs.

Ensuite comme je vous le disais également dans l’épisode précédent, j’ai dû faire un choix pour mon « WGU Appreciation Events ». Choix un peu forcé puisque j’ai mis trop de temps à me décider. J’ai donc hérité d’un évènement dans une ferme locale avec buffet/bar et lots à gagner. Tout cela en présence de nombreux autres abonnés et quelques « member specialists » dont Alex. Ce type d’évènement est toujours un bon moyen de faire connaissance avec de nombreux autres abonnés. Comme tous les évènements ou presque, j’y suis allé avec ma femme et nous avons rencontré une mère et sa fille, abonnés depuis presque 40 ans. Certains donnent vraiment un sens au mot loyauté. Sur l’évènement en lui-même pas grand-chose à redire. Lieu super classe, buffet au top et même la météo était au rendez-vous.

Par contre j’ai besoin de votre avis : Ma femme est toujours aussi chanceuse… Une tombola était organisée pour gagner des lots. Et devinez quoi ? Elle a encore gagné. Cette fois-ci c’était un ballon dédicacé de Darius Garland et un sac de pommes. DES POMMES VOUS IMAGINEZ ?

Euh wait… Enfin tout ça pour vous poser une question : Dois-je m’inquiéter ?

Et pour votre plus grand plaisir on s’est fait tirer le portrait par une caricaturiste en 5 minutes. Admirez le travail :

 

Après cet évent, nous avons été invités à l’inauguration de la nouvelle RMF le 28 septembre (oui j’abrège Rocket Mortgage Fieldhouse… déjà c’est trop long et en plus pour moi c’est toujours la Q arena #reac #CetaitMieuxAvant).

Cet évènement était gratuit et tout le monde pouvait y assister. Le grand plus pour les abonnés était un accès à un nouveau bar/lounge créé spécialement pour les membres pour la saison à venir. La rénovation de la RMF n’a pas augmenté la capacité en siège autour du terrain. Il a même un peu baissé pour offrir un bar panoramique en haut derrière un panier, pour permettre aux gens de voir le match tout en consommant debout. Cette rénovation a surtout permis d’agrandir considérablement les espaces dans les coursives et également de créer un nouvel espace pour les abonnés. Comme je vous l’ai dit plus haut un bar/lounge a été aménagé exclusivement pour les abonnés.

Au-delà du fait que l’on puisse se retrouver entre membres, le plus de cet endroit est qu’alors que toutes les buvettes arrêtent de servir de l’alcool après la fin du 3e quart temps, ce bar continue de servir une heure après le match. Cela nous permet d’éviter le monde, et les embouteillages à la sortie du match et pendant ce temps on consomme. C’est un peu du gagnant-gagnant pour la franchise et nous. Enfin quelques évènements devraient être organisés dans cet espace, comme par exemple le broadcast de FOX Sports Ohio, avec la possibilité de rencontrer et discuter avec nos commentateurs. Encore un plus non négligeable.

Pour revenir à la rénovation sur le global, croyez-moi c’est très réussi. Je vous fais suivre quelques photos pour que vous voyez par vous-même.

 

 

Ils ont fait un artwork avec de vrais morceaux du parquet avec lequel on a été champions. Au milieu est incrusté un écran retransmettant des morceaux de la finale et une réplique de la coupe de 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux photos ici montrent le tunnel d’écrans. Les murs et le plafond forment un écran géant qui est en mouvement. « Premier stade à posséder cela dans le monde » selon les dires du CEO de Quicken Loans lors du discours d’inauguration avec Monsieur le Maire de Cleveland. On n’est pas obligé de le croire, mais il n’empêche que c’est très réussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette inauguration a aussi permis de voir de plus près le « Wall of Honor » et le nouveau parquet réalisé spécialement pour les 50 ans de la franchise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En prime mon nom inscrit sur le mur devant le Lounge. 100 dollars à gagner à celui qui donne la position exacte de mon nom !

 

 

 

 

Toutes les buvettes et nouveaux restaurants à l’intérieur des coursives étaient ouverts comme s’il y allait avoir un match. Pousser à la consommation était le mot d’ordre. Welcome to USA ! Alors devinez quoi ? On a bu, on a bien mangé et mais on etait surtout très impatients de voir un match dans ce nouvel écrin.

 

Deuxième partie : Octobre. Bon ça commence quand la saison NBA ???

Le mardi 8 octobre, nous étions cette fois ci invités à participer au « Wine and Gold scrimage ».

Sorte d’entrainement en public, c’était surtout l’occasion de voir pour la première fois le nouveau coach, son staff et le roaster au complet avant le début de la saison. En passant par le « headquarter » (espace pour retrouver les membership specialists) j’ai croisé Alex. J’aime bien aller la voir avant les matchs pour dire bonjour, et elle a prouvé encore une fois que c’est la meilleure. Elle m’a dit que si on voulait, elle pouvait nous placer juste derrière le banc des Cavs pour l’entrainement. Comment dire, même si ça va en étonner plus d’un, on a accepté.

Cela nous a permis de voir de très très près tous les joueurs dont nos rookies phénomènes Darius Garland et Kevin Porter Junior. Si vous demandez à ma femme, je crois qu’elle est encore sous le charme du sourire de Kevin Love… Après une opposition d’une vingtaine de minutes de type exhibition entre nos joueurs, il était déjà temps de partir. La sauce monte encore. Vite que la saison commence.

Je balance quelques photos prisent par ma femme (je dois la créditer sous peine de châtiments de non relecture de mes prochains articles…)

Alors mesdames trouvez-vous que Kevin Love est toujours un sex symbol ?

Nous sommes fin octobre. La saison va-t-elle commencer un jour ? Sans doute. Mais avant l’organisation des Cavs semblent vouloir tester notre motivation une dernière fois. Quoi qu’il se passe durant la saison, on ne pourra pas dire que l’organisation des Cavs ne prend pas soin de ses abonnés, et ne veut pas marquer le coup pour ses 50 ans.

L’évènement qui a donc précédé l’ouverture de la saison était sombrement nommé « Wine and Gold Celebration ».

Cela s’est déroulé dans la RMF où avaient installé une scène au milieu du terrain. Pour commencer nous avons eu le droit à une présentation de nos avantages en tant qu’abonnés pour la saison. Puis nous avons eu le droit à une discussion entre 5 légendes des Cavs : Austin Carr, Jim Chones, Daniel Gibson, Larry Nance Sr et Campy Russel le tout animé par John Michael (qui remplace notre mythique commentateur sur FoxSport Ohio : Fred McLeod, malheureusement décédé cet été).

Avant l’évènement les abonnés ont pu poser des questions sur papier, auxquelles les légendes ont pu répondre pendant une trentaine de minutes. Certains sont un peu revenus sur leur carrière, et d’autres ont donné leur avis sur la NBA d’aujourd’hui. Ça a été très instructif et aussi assez émouvant de voir ces stars revenir sur leur parcour et leurs moments marquants sous nos couleurs. Larry Nance a d’ailleurs raconté l’histoire derrière le trade de son fils à Cleveland. Dès qu’il avait appris la nouvelle, il nous a raconté s’être précipité sur son téléphone pour appeler la franchise de Cleveland. Le motif ? Que son fils puisse porter son numéro (alors qu’il était retiré). C’est sous une touche d’humour qu’il a conclu sur la fierté de voir son fils porter son numéro chez les Cavs : « C’était ma plus grande fierté. Enfin après le mariage avec ma femme. Il faut faire attention à ce que je dis si je ne veux pas me faire engueuler à la maison ».

Ensuite, Ahmaad en excellent maitre de cérémonie comme toujours, a présenté tout le coaching staff et coach Beilein à mesure qu’ils entraient sur scène. Puis cela a été le tour des joueurs et du GM Koby Altman. Après un bref discours du coach et du GM, on a même eu le droit à un petit discours improvisé de Kevin Love sous les clameurs de la foule.

Enfin, la fin de l’évènement s’est déroulée dans les coursives de la RMF. Pendant une heure de nombreux joueurs par petits groupes étaient à des points stratégiques pour que l’on puisse se prendre en photo avec eux et « discuter » 30 secondes. Vu le nombre de gens, il était impossible de voir tout le monde. Il a fallu faire des choix. Ma femme ne jurant que par Kevin Love, c’est le premier avec qui on s’est pris en photo. Pauvre Ante Zizic qui était avec lui et que presque tout le monde ignorait…

Ensuite nous avons vu le trio Darius Garland, Kevin Porter Jr, et Dylan Windler à qui j’ai pu parler 30 secondes, comme je vous en avais fait part sur les réseaux sociaux, pour leur dire à quel point les fans français des Cavs étaient impatients de les voir jouer. Puis cela a été au tour de Mathew Dellavedova (avec John Henson) qui a été clairement le plus sympa de tous. Il a eu quelques mots en français à notre encontre. Il a été super souriant et prenait vraiment plaisir à échanger avec ses fans. Je ne dis pas que les autres ne prenaient pas de plaisir, car tous ont été super, mais Delly était particulièrement attentionné. On comprend mieux pourquoi c’est le chouchou du public. Enfin juste avant la fin de l’évènement, on a fini sur une touche vintage avec les Légendes Austin Carr et Larry Nance Sr.

Ah et j’oubliais, ils vendaient en avant-première le maillot classique noir et bleu quelques heures avant que le grand public n’y ait accès… Devinez qui a craqué ? Et comme s’il fallait me convaincre j’avais le droit à 15% de réduction (abonné niveau all-star – cf épisode 0) + une carte cadeau de $20… Mon banquier ne me remercie toujours pas pour avoir cette passion pour les Cavs…

Fin de l’évènement. Fin de mon épisode. Maintenant place à la saison. Mon premier match est le 14 novembre (auquel je devrais tout juste avoir assisté au moment de la parution de l’épisode).

La suite au prochain épisode.

Français vivant à Cleveland. Passionné de basket depuis l'enfance. Abonné Cavs: "Wine and Gold United member".

Click pour commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *